Ce n'est pas vraiment une question, c'est plutôt un coup de gueule.
Je viens d'acheter l'un des autoradios restylés pour le monter en rétrofit dans une Mk1 et maintenant que je me renseigne correctement, je le regrette un peu.
Je pensais que ce serait du plug-in and play, acheter un code en ligne et hop, mais j'ai lamentablement sous-estimé la technologie. Je ne suis pas particulièrement intéressé par le fait qu'il puisse lire les statistiques de la voiture, après tout, j'aurai toujours le Garmin sur le tableau de bord (aussi maladroit que soit l'interface) et j'imagine que ce serait un cauchemar et/ou impossible de toute façon, mais l'écran mis à jour et l'intégration du téléphone semblaient en valoir la peine.
Je pense qu'il aura probablement une protection des composants, qui est une version plus militante de l'ancien système de code radio. Fondamentalement, l'appareil est lié au VIN en usine et lorsqu'il est utilisé dans une autre voiture, il se verrouille ou est gravement handicapé en termes de fonctionnalité. La seule façon de le supprimer est de se rendre chez un concessionnaire et de payer des frais désagréables, puis de payer des licences pour activer certaines fonctionnalités (App Connect, Navigation, Commandes vocales, Carplay, Auto Andriod, Mirror-link, etc. qui sont tous ridiculement chers).
Étant donné que l'autoradio n'a pas beaucoup de fonctionnalités et qu'il fait le plus via 'App Connect', j'espère que je n'aurai rien à débourser. Tout ce que je veux vraiment, c'est la fonctionnalité Radio, DAB, SD et Bluetooth. Je suppose que je vais bientôt le découvrir (...ou quand je vais m'y mettre).
Je viens d'acheter l'un des autoradios restylés pour le monter en rétrofit dans une Mk1 et maintenant que je me renseigne correctement, je le regrette un peu.
Je pensais que ce serait du plug-in and play, acheter un code en ligne et hop, mais j'ai lamentablement sous-estimé la technologie. Je ne suis pas particulièrement intéressé par le fait qu'il puisse lire les statistiques de la voiture, après tout, j'aurai toujours le Garmin sur le tableau de bord (aussi maladroit que soit l'interface) et j'imagine que ce serait un cauchemar et/ou impossible de toute façon, mais l'écran mis à jour et l'intégration du téléphone semblaient en valoir la peine.
Je pense qu'il aura probablement une protection des composants, qui est une version plus militante de l'ancien système de code radio. Fondamentalement, l'appareil est lié au VIN en usine et lorsqu'il est utilisé dans une autre voiture, il se verrouille ou est gravement handicapé en termes de fonctionnalité. La seule façon de le supprimer est de se rendre chez un concessionnaire et de payer des frais désagréables, puis de payer des licences pour activer certaines fonctionnalités (App Connect, Navigation, Commandes vocales, Carplay, Auto Andriod, Mirror-link, etc. qui sont tous ridiculement chers).
Étant donné que l'autoradio n'a pas beaucoup de fonctionnalités et qu'il fait le plus via 'App Connect', j'espère que je n'aurai rien à débourser. Tout ce que je veux vraiment, c'est la fonctionnalité Radio, DAB, SD et Bluetooth. Je suppose que je vais bientôt le découvrir (...ou quand je vais m'y mettre).