Up Owners Club banner

Rétrofit du combiné MIB2

15K views 10 replies 6 participants last post by  Spyaudi  
#1 ·
Ce n'est pas vraiment une question, c'est plutôt un coup de gueule.

Je viens d'acheter l'un des autoradios restylés pour le monter en rétrofit dans une Mk1 et maintenant que je me renseigne correctement, je le regrette un peu.

Je pensais que ce serait du plug-in and play, acheter un code en ligne et hop, mais j'ai lamentablement sous-estimé la technologie. Je ne suis pas particulièrement intéressé par le fait qu'il puisse lire les statistiques de la voiture, après tout, j'aurai toujours le Garmin sur le tableau de bord (aussi maladroit que soit l'interface) et j'imagine que ce serait un cauchemar et/ou impossible de toute façon, mais l'écran mis à jour et l'intégration du téléphone semblaient en valoir la peine.

Je pense qu'il aura probablement une protection des composants, qui est une version plus militante de l'ancien système de code radio. Fondamentalement, l'appareil est lié au VIN en usine et lorsqu'il est utilisé dans une autre voiture, il se verrouille ou est gravement handicapé en termes de fonctionnalité. La seule façon de le supprimer est de se rendre chez un concessionnaire et de payer des frais désagréables, puis de payer des licences pour activer certaines fonctionnalités (App Connect, Navigation, Commandes vocales, Carplay, Auto Andriod, Mirror-link, etc. qui sont tous ridiculement chers).

Étant donné que l'autoradio n'a pas beaucoup de fonctionnalités et qu'il fait le plus via 'App Connect', j'espère que je n'aurai rien à débourser. Tout ce que je veux vraiment, c'est la fonctionnalité Radio, DAB, SD et Bluetooth. Je suppose que je vais bientôt le découvrir (...ou quand je vais m'y mettre).

#2 ·
Je doute honnêtement que cela fonctionne. Les unités MIB sont totalement différentes des radios normales, ce que le poste de radio mk1 Up est en fait. Je ne pense pas non plus que cela fonctionnera avec Maps & More, mais j'aimerais bien avoir tort ! Bonne chance et tenez-nous au courant !

#3 ·
Oui, j'ai mes doutes.

L'appareil que j'ai acheté provient d'une Skoda Citigo car leur lifting (et celui de la Mii) utilise la forme de tableau de bord Mk1 au lieu du design angulaire de l'Up restylé. Le vendeur a dit qu'il se renommerait en fonction de la voiture, un peu comme le fait le PID, mais les unités centrales MIB2 ont en fait des numéros de modèle différents pour chaque marque, donc je ne saurai pas avec certitude tant que je n'aurai pas essayé.

Édité par: doby

#4 ·
J'ai reçu l'autoradio aujourd'hui et je l'ai allumé sur mon établi.

Il n'a pas l'option de connexion d'application dans le menu, donc peut-être que la protection des composants a déjà été supprimée. Il provient d'une Citigo Monte Carlo qui, à ma connaissance, a la connexion d'application en standard, donc en théorie, elle devrait être là, à moins qu'une demande de protection des composants n'ait été faite (ce qui supprime toutes les fonctionnalités payantes).

Le faisceau est différent de l'ancienne radio, j'aurai donc besoin d'un convertisseur ou d'en acheter un compatible et de le recâbler.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le Bluetooth sur mon établi, il est écrit sur l'écran d'allumer le contact. Il y a une broche 'power on' que j'ai connectée à 12 V, mais cela ne semble faire aucune différence. Peut-être qu'il lit le contact à partir du bus CAN à la place.

#10 ·
J'ai reçu l'autoradio aujourd'hui et je l'ai allumé sur mon établi.

Il n'a pas l'option de connexion d'application dans le menu, donc la protection des composants a peut-être déjà été supprimée. Il provient d'une Citigo Monte Carlo qui, à ma connaissance, possède la connexion d'application en standard, donc en théorie, elle devrait être là, à moins qu'une demande de protection des composants n'ait été faite (ce qui supprime toutes les fonctionnalités payantes).

Le faisceau est différent de l'ancienne radio, j'aurai donc besoin d'un convertisseur ou d'en acheter un compatible et de le recâbler.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le Bluetooth sur mon établi, il est écrit à l'écran d'allumer le contact. Il y a une broche "power on" que j'ai connectée à 12 V, mais cela ne semble faire aucune différence. Peut-être qu'il lit le contact à partir du bus CAN à la place.
Ces autoradios ne prennent pas en charge App Connect/Android Auto/Mirror Link, c'est pourquoi il n'y est pas !

#5 ·
Je l'ai brièvement connecté à la voiture, je n'ai pas le bon quadlock donc j'ai juste branché le CAN avec quelques fils.

Il ne s'est pas renommé pendant le temps que j'ai passé à jouer avec, et la protection des composants ne s'est pas déclenchée non plus, mais je ne suis pas sûr de la durée. Je soupçonne que le vendeur m'a menti (ou s'est tout simplement trompé) et que chaque fabricant a son propre firmware, donc le rebranding ne sera pas possible.

Il s'est connecté au Bluetooth de mon téléphone sans problème, l'application VW Maps and More n'a pas fonctionné, je vais donc devoir essayer l'équivalent Skoda, mais comme la connexion à l'application n'est pas dans le menu de toute façon, ce n'est peut-être tout simplement pas une option.

Il lisait la température extérieure de la voiture et s'allume avec le contact, mais VCDS n'a pas pu ouvrir le module radio.

#6 ·
Bonjour, je viens du Brésil et je rencontre le même problème pour installer le MIB2 dans ma VW UP ! Pouvez-vous l'installer correctement et exécuter la commande vocale du volant, l'application ? Mon appareil, même avec le can correctement installé, s'éteint après quelques minutes de fonctionnement, très étrange, il semble qu'il y ait une non-fiabilité dans le can.

#7 ·
Bonjour, je suis du Brésil et je rencontre le même problème pour installer le MIB2 dans ma VW UP ! pouvez-vous l'installer correctement et exécuter la commande vocale du volant, l'application ? mon appareil, même avec le can correctement installé, s'éteint après quelques minutes de fonctionnement, très étrange, il semble qu'il y ait une non-fiabilité dans le can.
le volant est une autre chose pour laquelle vous avez besoin d'un bcm qui a un bus de ligne pour que cela fonctionne

Cordialement

Sören

#9 ·
J'ai une VW Up modèle restylé de 2017, elle avait à l'origine l'autoradio simple et nous l'avons remplacé par l'unité multimédia avec Bluetooth, station d'accueil Maps+more et connexion d'application. Le bluetooth fonctionne correctement, le maps+more n'est pas possible de se connecter avec le téléphone et le concessionnaire n'a pas pu déverrouiller la fonction de l'application. D'après ce que nous comprenons, nous devons changer le module BCM et peut-être apporter quelques modifications à l'ECU du moteur à l'aide du vcds.

Quelqu'un a-t-il les bonnes informations sur ce que nous devons faire ?
6690