Salut tout le monde,
juste pour vous informer que récemment, mon e-UP! 2019 a commencé à refuser de se charger car il pense que je n'ai pas de P sur le sélecteur de vitesse, même s'il est en P et que mon tableau de bord affiche également P. Le voyant sur la prise de charge clignote juste en jaune/orange après avoir branché le câble de charge.
J'ai décidé de faire le scan complet avec le câble VCDS et je n'ai rien trouvé d'évident, aucun code d'erreur lié au module de chargeur ou à d'autres composants connexes. J'ai creusé plus profondément et j'ai trouvé des propriétaires d'e-Golf se plaignant d'un micro-interrupteur défectueux dans le sélecteur de vitesse. J'essaie et j'ai commandé un nouveau mécanisme de sélecteur de vitesse pour 179 euros TTC chez le concessionnaire, référence 12E713025G (ce truc avait déjà 4 révisions par rapport à mon ancienne pièce dans la voiture se terminant par la lettre C). Ce week-end, je prévois de l'installer. J'espère que cela aidera à atténuer le problème. Si quelqu'un d'autre a eu un problème similaire, j'aimerais connaître votre expérience. Je vous tiendrai au courant ...
juste pour vous informer que récemment, mon e-UP! 2019 a commencé à refuser de se charger car il pense que je n'ai pas de P sur le sélecteur de vitesse, même s'il est en P et que mon tableau de bord affiche également P. Le voyant sur la prise de charge clignote juste en jaune/orange après avoir branché le câble de charge.
J'ai décidé de faire le scan complet avec le câble VCDS et je n'ai rien trouvé d'évident, aucun code d'erreur lié au module de chargeur ou à d'autres composants connexes. J'ai creusé plus profondément et j'ai trouvé des propriétaires d'e-Golf se plaignant d'un micro-interrupteur défectueux dans le sélecteur de vitesse. J'essaie et j'ai commandé un nouveau mécanisme de sélecteur de vitesse pour 179 euros TTC chez le concessionnaire, référence 12E713025G (ce truc avait déjà 4 révisions par rapport à mon ancienne pièce dans la voiture se terminant par la lettre C). Ce week-end, je prévois de l'installer. J'espère que cela aidera à atténuer le problème. Si quelqu'un d'autre a eu un problème similaire, j'aimerais connaître votre expérience. Je vous tiendrai au courant ...