Up Owners Club banner

La voiture ne se charge pas - voyant jaune clignotant "sélecteur pas en P"

48K views 99 replies 30 participants last post by  freemansteve  
#1 ·
Salut tout le monde,
juste pour vous informer que récemment, mon e-UP! 2019 a commencé à refuser de se charger car il pense que je n'ai pas de P sur le sélecteur de vitesse, même s'il est en P et que mon tableau de bord affiche également P. Le voyant sur la prise de charge clignote juste en jaune/orange après avoir branché le câble de charge.
J'ai décidé de faire le scan complet avec le câble VCDS et je n'ai rien trouvé d'évident, aucun code d'erreur lié au module de chargeur ou à d'autres composants connexes. J'ai creusé plus profondément et j'ai trouvé des propriétaires d'e-Golf se plaignant d'un micro-interrupteur défectueux dans le sélecteur de vitesse. J'essaie et j'ai commandé un nouveau mécanisme de sélecteur de vitesse pour 179 euros TTC chez le concessionnaire, référence 12E713025G (ce truc avait déjà 4 révisions par rapport à mon ancienne pièce dans la voiture se terminant par la lettre C). Ce week-end, je prévois de l'installer. J'espère que cela aidera à atténuer le problème. Si quelqu'un d'autre a eu un problème similaire, j'aimerais connaître votre expérience. Je vous tiendrai au courant ...

#2 ·
Mise à jour - il m'a fallu 2 heures pour remplacer le sélecteur de vitesse, la partie la plus délicate à retirer était le panneau de décoration sous la radio, il y a 12 clips et ils tiennent bien, leur position est sur la photo. Utilisez un outil de suppression de garniture en plastique en forme de L ou de J et tirez fort vers vous, d'abord du côté supérieur.

Attachments

#90 ·
Mise à jour - il m'a fallu 2 heures pour remplacer le sélecteur de vitesse, la partie la plus délicate à retirer était le panneau de décoration sous la radio, il y a 12 clips et ils tiennent bon, leur position est sur la photo. Utilisez un outil de suppression de garniture en plastique en forme de L ou de J et tirez fort vers vous en premier du côté supérieur
J'ai peur de casser le panneau en tirant trop fort, avez-vous un conseil ??

#3 ·
Ensuite, dévissez 4 vis torx (2 en haut, 2 en bas derrière le cache sélecteur), retirez les boutons et la partie allume-cigare, les languettes sont en haut et en bas du côté gauche, puis retirez le cache sélecteur (ne pas appuyer sur le bouton) et débranchez-le. Après cela, retirez le panneau du cache inférieur, il a 2 vis torx facilement accessibles et le reste ne tient que sur des clips.

Avant de retirer le sélecteur, dévissez le boulon de maintien du câble (10 mm) sur le côté gauche, puis dévissez 4 vis de 10 mm qui maintiennent le mécanisme, n'oubliez pas de débrancher le câble qui y est attaché.

Après cela, retirez le mécanisme de sélection et l'extrémité du câble de la rotule et fixez-le à nouveau au câble - ne serrez pas encore la vis, cela doit être fait après l'assemblage.

L'installation est l'inverse du retrait, n'oubliez pas de tirer le câble vers vous pour engager P dans la boîte de vitesses et serrez la vis qui maintient le câble sur le support.

Pour votre information - le remplacement de ce mécanisme a RÉSOLU mon problème.

#28 ·
Ensuite, dévissez simplement 4 vis torx (2 en haut, 2 en bas derrière le cache du sélecteur), retirez les boutons et la partie allume-cigare, les languettes sont en haut et en bas du côté gauche, puis retirez le cache du sélecteur (ne pas appuyer sur le bouton) et débranchez-le. Après cela, retirez le panneau du cache inférieur, il a 2 vis torx facilement accessibles et le reste ne tient que sur des clips. Avant de retirer le sélecteur, dévissez le boulon de fixation du câble (10 mm) sur le côté gauche, puis dévissez 4 vis de 10 mm fixant le mécanisme, n'oubliez pas bien sûr de débrancher le câble qui y est attaché. Après cela, retirez le mécanisme du sélecteur et l'extrémité du câble de la rotule et fixez-le à nouveau au câble - ne serrez pas encore la vis, cela doit être fait après l'assemblage. L'installation est l'inverse du retrait, n'oubliez pas de tirer le câble vers vous pour engager P dans la boîte de vitesses et serrez la vis qui maintient le câble sur le support. POUR VOTRE INFORMATION - le remplacement de ce mécanisme a RÉSOLU mon problème.
Mon père a plus de 70 ans et a eu un problème de charge. De même, un véhicule de 2019. Le concessionnaire VW de Brighton a mis des siècles à trouver le défaut et a déclaré qu'il s'agissait du défaut du levier de vitesses, donc probablement le même problème. Ils lui ont facturé 1400 GBP pour le réparer. Il a demandé les anciennes pièces mais ils ont refusé, affirmant qu'il s'agissait d'un problème de santé et de sécurité !!!!! Il s'est fait absolument arnaquer. Des réflexions ?

#5 ·
C'est ennuyeux de dépenser 179 € lorsque votre garantie a expiré, pour un micro-interrupteur de 2 € !
oui, je suis d'accord, j'aurais pu simplement remplacer le micro-interrupteur, mais la voiture ne fonctionnerait pas jusque-là et ma partenaire avait juste besoin que la voiture soit en marche, alors j'ai décidé d'en acheter un nouveau :)

#10 ·
Bon travail pour l'avoir réparé ! Par curiosité, combien de miles la voiture a-t-elle parcourus ?
J'envisage de garder la nôtre après la garantie et ce genre de choses sont utiles à savoir.
Ma voiture a 47 000 km (29 000 miles) et aura bientôt 3 ans. Nous n'avions qu'une garantie standard de 2 ans, si vous en avez l'occasion, achetez une garantie prolongée de 5 ans, cela en vaut la peine.

#11 ·
J'ai eu le clignotement jaune lors de la connexion du câble de mon boîtier mural trois fois maintenant en rentrant du travail sur mon e-up 2020, 36 000 km. La seule façon de le faire fonctionner a été de démarrer la voiture, de sélectionner n'importe quel rapport et de revenir à P et de l'éteindre. Ensuite, la charge commence. Ma garantie de deux ans est terminée.

#12 ·
Pourrait être le micro-interrupteur sur la colonne de sélection. Si oui, pas beaucoup d'argent....

#14 ·
Je ne sais pas, mais il y aura un moyen quelque part dans le levier de sélection pour identifier auprès de l'électronique de commande la position dans laquelle il se trouve - généralement fait avec des interrupteurs ou des capteurs... C'est la même chose sur les boîtes automatiques avec des moteurs à combustion interne.

Il se peut que le bloc de levier de sélection ne puisse pas être démonté, peut-être comme une tige d'essuie-glace ou de clignotant, et si la panne se trouve à l'intérieur (nous ne savons pas, et nous ne faisons que deviner à ce stade) il faudra peut-être le remplacer. J'espère que non !

• Like
Reactions: shemmo
#16 ·
J'ai appelé VW et elle m'a dit que le problème du clignotant jaune semble être un problème courant. Soit la réparation est gratuite, soit je devrai utiliser mon assurance et cela me coûtera alors 1 500 SEK (environ 150 $). Elle va enquêter davantage et reviendra vers moi.

#17 ·
J'ai appelé VW et elle m'a dit que le problème du clignotement jaune semble être un problème courant. Soit la réparation est gratuite, soit je devrai utiliser mon assurance et cela me coûterait alors 1 500 SEK (environ 150 $). Elle va enquêter davantage et reviendra vers moi.
Ok, c'est bien. J'ai résolu le problème en desserrant la vis du câble de la boîte de vitesses, puis en la resserrant. Il semble qu'il n'avait besoin que d'un petit ajustement😁.

#18 ·
On dirait un micro-interrupteur qui ne fait pas ou ne coupe pas quelque part - mais c'est bien que ce soit réglé !

#19 ·
Après un peu plus de dépannage... Une autre façon de tester est de garer la voiture en montée ou en descente. Dans mon cas, ça marche bien garé en descente, mais pas en montée.
Je suppose que la force sur le mécanisme d'engrenage affecte un micro-interrupteur d'une manière ou d'une autre :) . Il reste à réparer, mais plus tard :cool:

#20 ·
Demain, VW va réparer ma voiture. Depuis trois jours, je ne peux tout simplement pas charger normalement. Clignotement lent jaune car le levier n'est pas en P. Contact mis et la charge ne rate jamais. Étrange, je pense, mais c'est comme ça maintenant.

#42 ·
c'est le fauteur de troubles.
Selon un forum allemand sur les véhicules électriques, le micro-interrupteur montré sur la photo n'est pas le seul à signaler la position. Selon ce forum, il existe plusieurs capteurs à effet Hall situés à gauche et en bas sur le circuit imprimé, en dehors de votre éminente photo. Ils interagissent avec un aimant sur le sélecteur de vitesse. Il a été démontré que la soudure de ces capteurs est endommagée dans les cas présentant ce problème. Il est fort possible que ces capteurs à effet Hall soient responsables de l'alimentation en informations de position à l'unité de commande du chargeur du véhicule. Donc, s'il est assez facile de démonter le sélecteur de vitesse pour inspecter les pattes de soudure de ces capteurs à effet Hall, il serait facile de ressouder celles qui sont défectueuses sur la carte. D'énormes économies si cela est vrai ! Voir Fahrzeug lädt nicht! P wird nicht erkannt. - e-up!, Citigoe iV, Mii electric - Laden, Ladeequipment • VW e-up!, Skoda Citigoe iV, Seat Mii electric - Elektroauto Forum

#27 ·
Donc, d'après ce que les gens ont dit ici, il semble que l'ordinateur/contrôleur de charge interroge à la fois la position du sélecteur de "vitesse" et la position de la butée mécanique qui coulisse dans le train d'engrenages en "P". Et si cela n'est pas complètement engagé, il refuse de "poignée de main" avec le chargeur et de démarrer la charge. Je suppose donc que si nous avons ce problème, nous devrions d'abord examiner le câble qui n'active pas complètement la butée - il peut s'agir simplement d'un ajustement. Sinon, il pourrait s'agir d'un capteur/commutateur, donc un compteur serait utile.

#29 ·
N'importe quoi - ils ne peuvent sûrement pas se cacher derrière la sécurité et la santé pour un levier de vitesse ? Obtenez leur raisonnement par écrit et adressez-vous aux autorités compétentes.
Je parie que les poulets surgelés* sont statistiquement plus dangereux que les leviers de vitesse, en tant qu'objet physique, mais vous êtes autorisé à en prendre un dans un supermarché....

*à ne pas confondre avec les cuisses froides de test_driver.

• Like
Reactions: Stevie The Fixer
#31 ·
C'est un micro-interrupteur.
S'il est défectueux, un nouveau peut probablement être trouvé en ligne et soudé.....

#32 ·
Il serait logique que ce soit l'interrupteur qui détermine si le levier de vitesse est en position "P". Eh bien, cela défectueux me coûte environ 10 heures de travail et un nouvel ensemble de sélecteur de vitesse (très dangereux, à ce qu'il paraît).

#36 ·
Merci Bo9988 ! Évidemment, un atelier VW paresseux ici à Uddevalla. Si nécessaire, j'irai ailleurs. Mais j'ai découvert que le problème disparaît si je décharge le mécanisme de la position P en serrant fermement le frein de stationnement avant de relâcher le frein à pied et d'engager la position P. Tant que ça dure...

#37 ·
Merci Bo9988 ! Évidemment, un atelier VW paresseux ici à Uddevalla. Si nécessaire, j'irai ailleurs. Mais j'ai découvert que le problème disparaît si je décharge le mécanisme de la position P en serrant fermement le frein de stationnement avant de relâcher le frein à pied et d'engager la position P. Tant que ça dure...
Comment ça s'est passé ? J'ai une Seat Mii électrique avec exactement le même problème. Je crois que c'est fondamentalement la même voiture. J'ai pu la charger avec ce problème pendant un certain temps, mais maintenant elle clignote toujours en jaune, quoi que je fasse. Je peux cependant la charger avec le contact mis...